De L'orée Des Montagnes

Chien du Saint-Bernard

Agrégation des installations

En ce lundi 29.11.2010, nos installations ont été déclarées conformes au réglement d'élevage par le contrôleur officiel du Club Suisse du St-Bernard !

Chenil

Chenil

Nos St-Bernard, chien de montagne de type "rustique", vivent comme leurs ancêtres à l'extérieur.


Nous leur avons aménagé un chenil composé de 2 parcs clôturés extérieurs et 3 boxes intérieurs. Chaque box contient une panière, un coin surélevé avec leur gamelle et un coin "à même le sol" pour y trouver un peu de fraicheur par les chaudes journées. Les boxes extérieurs sont en principe toujours ouverts sur le jardin mais ils nous laissent l'option de séparer un ou plusieurs chiens (par exemple pendant la croissance d'un chiot ou lors de chaleurs d'une femelle).


Nous avons également un parc séparé avec niches pour accueillir soit le(s) chien(s) de nos amis en visite, soit également au besoin pour séparer nos chiens.


Naturellement, le fait qu'ils vivent à l'extérieur ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de contact avec nous ! Nous passons quotidiennement plusieurs heures avec eux que ce soit pour les ballades, pour les moments tendresses, le toilettage etc.! Nous tenons à ce que chacun de nos chiens reçoive l'attention personnelle dont ils ont besoin.



Un reportage photos est dans l'album du même nom.